Quel est la composition des bijoux ?

Mes bijoux sont tous en laiton. Puis ils sont soit recouvert d'une couche d'argent véritable 925 chez un orfèvre parisien, puis patinés et recouverts d'un vernis pour garantir contre les risques d’allergie et la durée de l'argenture dans le temps. Pour la gamme BruneJupiter ils sont soit recouvert d'une couche d'or fin 24 CARAT ou bien d'une couche de Bronze, chez un orfèvre parisien. Ils ne contiennent pas de nickel. Mes bijoux sont faits mains en île-de-France. Je choisis les plus belles peaux, de haute qualité. Ce sont des cuirs de vachette de consommation, traités dans un tannage végétal, ce qui est plus naturel pour le contact avec votre corps.

 

Tous les bijoux ickaabod en laiton sont ensuite recouverts d'argent 925, puis selon un procédé précis soit à la main soit dans des tonneaux cet argent est patiné et vieilli. Dans un souci de pérennité les bijoux sont ensuite vernis pour leur garantir une longue vie. Seule cette étape est déléguée chez un orfèvre parisien ; en effet pour garantir l'excellence, l'argenture est appliquée selon un savoir faire artisanal traditionnel.

 

 

Le cuir (et son traitement) fait partie intégrante de la marque ; celui-ci est présent dans 80% des produits. J'utilise des cuirs de vachette traités par un tannage végétal. Celui-ci garantit des peaux de très haute qualité, obtenues à partir des meilleurs bruts tannés en recourant exclusivement à des substances provenant du tronc et de l'écorce des arbres. Le résultat est un produit extrêmement naturel et dont la production est soumise au recyclage des eaux usées et de ce fait totalement propre pour l'environnement mais aussi pour votre peau. Toujours dans un souci d'éthique les cuirs proviennent du marché de la consommation.

 

D'autre part, j'utilise deux épaisseurs de cuir, souples et fines qui permettent de suivre les courbes de votre corps.